Devenir MEMBRES

Présentation

L’Aéroclub du Béarn est une association « loi de 1901 » , affilié à la Fédération Française Aéronautique.L’Aéroclub du Béarn, situé sur l’Aéroport Pau-Pyrénées, rassemble environ 180 membres, dispose de 6 avions et réalise près de 2500 heures de vol par an.

Visitez notre site pour découvrir les activités proposées par le club.

Comment devenir membre de notre association

Notre procédure dintégration dun nouveau membre se déroule selon le schéma suivant :

1) Obtenir des renseignements généraux auprès du secrétariat.

2) Obtenir des renseignements sur les formations adaptées aux objectifs auprès du Responsable Pédagogique.

3) Participer à un entretien avec des administrateurs.
Au cours de cet entretien, les administrateurs vous déclineront les valeurs du club et ses principes incontournables de fonctionnement. Si vous êtes daccord, vous signerez une lettre dengagement. Puis vous intégrerez le club. En cas de désaccord entre vous et les administrateurs, le processus dinscription sarrêtera.

4) Une fois cette lettre dengagement
signée, le secrétariat réalisera les formalités administratives dadhésion avec lencaissement des montants associés (cotisation, frais généraux, licence fédérale, etc.)

5) Ensuite, le Responsable Pédagogique vous détaillera le processus des formations adaptées à votre situation, recherchera linstructeur correspondant à vos besoins et vous mettra en relation avec lui.

6) En suivant ce process, nous engageons ensemble une relation de confiance.

Notre proposition de formation n’étant pas fondée sur une démarche commerciale mais dans un environnement associatif loin dune relation client/fournisseur, n
os process sont les mêmes pour tous et ne se négocient pas. Nous devons préserver lobjet initial de notre association.

PRIX COTISATIONS

Adultes

Moins de 21 ans

Cotisation Annuelle fixe :
Accès aux locaux, utilisation du simulateur, et droit de vote en AG

70 €

Participation aux frais généraux :
Utilisation des avions (au prorata du nombre de mois restants pour les nouveaux inscrits)

204 €

156 €

Pilote occasionnel déjà inscrit dans un club affilié FFA (2 mois maxi)

77 €