L'aeroclub

MOT DU PRÉSIDENT:

Je vous souhaite la bienvenue sur le site de notre aéroclub.

Vous pourrez y découvrir la qualité de nos 6 avions et la modernité de leurs équipements. Tous sont équipés glass cockpit avec le Garmin 500 et le GTN 650 ou 750 . Quatre d’entre eux sont IFR ( vol aux instruments) et 3 sont équipés d’un pilote automatique.

Mais notre grande fierté, c’est notre engagement pour la formation au métier de pilote et notamment pour les jeunes .

Garanties par la certification européenne ATO (Approved Training Organisation ), nos formations vont de l’ABL à la qualification de vol aux instruments  (ABL, LAPL, PPL, VDN, BIR, CB.IR).

Parmi les 600 aéroclubs affiliés à la FFA, très peu d’entre eux ont obtenu cette certification pour la formation au vol aux instruments (IFR).

Notre engagement dans la formation se mesure aussi aux effectifs de jeunes au sein des ateliers BIA que nous animons. En 2021, plus de 100 jeunes collégiens ou lycéens à partir de 14 ans participent aux cours BIA (diplôme de l’Education Nationale) dispensés par nos bénévoles au sein de 4 établissements avec lesquels nous avons signé une convention.

Mais peut-être préférez vous voler pour le plaisir ?

A Pau , nous bénéficions d’un environnement rêvé pour des promenades aériennes , il faut goûter au plaisir de survoler ces paysages qui deviennent magiques au lever et au coucher du soleil, du pic du midi de Bigorre ou d’Ossau jusqu’à l’océan .

Pour stimuler leur motivation, nous organisons pour les lauréats du BIA ayant obtenu la mention ” Très Bien “, un challenge “Petit Prince” qui permet, sous conditions de sélection, d’obtenir pour 2 à 4 d’entre eux une bourse de 4000 euros . Cette bourse est financée par le mécénat d’entreprises.

Ainsi, nous pouvons affirmer que la formation qui représente 60% de notre activité est notre vocation et la sécurité, notre obsession.

Venez nous rejoindre quelles que soient vos motivations , nous vous ferons partager notre passion du vol.

Parcourez notre site : vous y trouverez des photos de nos avions et de paysages, puis venez nous voir .

A bientôt

Claude Bougon