Notre ATO est agréé depuis le 08 Septembre 2021 pour la formation BIR

Notre ATO est agréé depuis le 08 Septembre 2021 pour la formation BIR

Categorie(s) : Actualité

Publié le : 17 septembre 2021

L’ATO Aéroclub du Béarn a obtenu le 08 septembre 2021 l’approbation de la DGAC pour la formation à la qualification BIR (Basic Instrument Rating).

Cette approbation nous a été accordée dès premier jour de l’entrée en vigueur de cette nouvelle qualification de vol aux instruments réservés aux pilote privés.

Cette nouvelle qualification sera plus accessible aux pilotes privés avec un examen théorique allégé par rapport au programme de l’examen théorique CB.IR et sans l’exigence de la compétence linguistique anglaise (FCL055d IFR) ou de la qualification au vol de nuit.

C’est une formation basée uniquement sur les compétences, sans exigence d’un nombre minimal d’heures de vol de formation.

C’est une formation qui comporte 3 modules théoriques et pratiques (VSV, Procédures, Navigation)

Vous trouverez ici les Prérequis, Privilèges, conditions de prorogation