Mot du Président

bougon

Je vous souhaite la bienvenue sur le site de notre aéroclub.

Vous pourrez y découvrir que nos avions sont de plus en plus récents et de mieux en mieux équipés.

Nos cinq avions sont tous équipés Glasscockpit avec le Garmin G500 et le GTN650 ou le GTN750. Quatre de ces avions sont IFR GNSS.

Nous avons également en location un magnifique Cirrus SR22T IFR Glasscockpit.

Nos trois avions de voyage  sont motorisés diesel et équipés de pilote automatique.

Cette évolution rapide de notre flotte est le reflet de la volonté de notre conseil d’administration d’offrir les plus beaux produits à nos membres brevetés et à nos élèves.

Notre volonté est de proposer à nos membres des avions récents, bien équipés et surtout bien entretenus.

Nous avons la chance d’avoir à Pau un environnement particulièrement favorable pour la formation des pilotes privés (qui représente 40% de notre activité) mais aussi pour les promenades aériennes avec la proximité de la côte basque et des Pyrénées.

Il faut absolument goûter au plaisir de survoler ces endroits qui deviennent magiques au lever ou au coucher du soleil.

Nous avons obtenu la certification européenne ATO le 13 décembre 2018 et nous sommes ainsi le premier aéroclub de la Nouvelle Aquitaine à proposer une formation complète pour la qualification du vol aux instruments CB.IR-PBN ou FN.IR-PBN.

Nous faisons également des formations au BIA, au Brevet de Base, au LAPL, au PPL et au Vol de Nuit…

Alors n’hésitez plus à venir nous voir !

Nous aurons plaisir à vous présenter nos installations, nos avions, nos formations et à vous faire partager nos passions.

À très bientôt,

Claude Bougon