Séminaires de formation Anglais Aéronautique FCL055

Séminaires de formation Anglais Aéronautique FCL055

Publié le : 30 septembre 2019

Brian SMITH, anglophone et  pilote breveté de notre aéroclub, organise bénévolement au profit des membres de notre aéroclub 2 à 3 séminaires par an pour une préparation aux examens de compétences linguistiques en langue anglaise (FCL055).

La réussite à cet examen est nécessaire pour les pilotes voulant voler à l’étranger et donc aussi pour pouvoir voler chez nos voisins espagnols…

Ces séminaires sont programmés pendant 2 jours sur un week end dans une salle confortable mise à notre disposition par l’aéroport de Pau Pyrénées.

Le dernier séminaire s’est déroulé le week end des 16 & 17 mars 2019 avec un dizaine de participants qui ont tous reconnu la qualité de cette formation.

Le prochain séminaire aura lieu le week end des 19 & 20 octobre 2019 avec une dizaine de participants.

Le séminaire suivant aura lieu en mars ou avril 2020.

A l’issue de ces deux jours de formation, Brian indique aux participants si ils sont au niveau de se présenter directement à l’examen ou leur suggère éventuellement  un complément de formation payante de 2 jours, en partenariat avec la société CELS, leur permettant d’accéder plus rapidement au niveau de l’examen FCL055d.