Formation CB.IR-PBN en partenariat avec l’ATO d’Héli-Béarn

Formation CB.IR-PBN en partenariat avec l’ATO d’Héli-Béarn

Publié le : 25 septembre 2017

L’Aéroclub du Béarn a signé le 09 septembre 2017 une convention avec l’ATO d’Héli-Béarn  afin de pouvoir former en partenariat des pilotes à la qualification CB.IR-PBN.

La formation PBN est obligatoire pour les pilotes IFR depuis le 28 août 2017. PBN est l’acronyme de « Performance Based Navigation »

L’Aéroclub du Béarn réalise le début de la formation (30 h de vol minimum) et Héli-Béarn réalise les 10 dernières heures de la formation avant de présenter le candidat à l’épreuve pratique.

La proximité géographique de ces deux entités va permettre une plus grande souplesse dans la réalisation et générer beaucoup d’économies sur les coûts de cette formation.