IR Privé : une nouvelle réussite pour un membre de l’Aéroclub du Béarn

IR Privé : une nouvelle réussite pour un membre de l’Aéroclub du Béarn

Categorie(s) : Actualité

Publié le : 30 mai 2016

Nous avons le plaisir de vous faire part d’une nouvelle réussite d’un de nos membres à la qualification IR privé. Son test IR a eu lieu à Agen le mardi 24 mai 2016 à l’issue d’une semaine intensive (11 h de vol avant le test) avec un instructeur d’Airways. Sa formation théorique avec l’Institut Mermoz avait débuté en octobre 2014 et sa formation pratique a débuté en novembre 2014 avec un de nos trois instructeurs FI-IR de l’Aéroclub du Béarn. Comme cet élève a également obtenu le FCL55 IFR, il obtient donc un IR européen.

L’Aéroclub du Béarn a débuté la formation IR en 2012 avec 3 instructeurs FI-IR, 2 avions IFR Glasscockpit GNSS LPV, et 1 simulateur.

Deux autres élèves ont déjà obtenu leur qualification IR en 2013.

Trois autres élèves ont déjà réussi leur examen théorique IR et sont en cours de formation pratique.